Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madilys Fraganne
Le blog de Madilys Fraganne
  • le duo westinien ,moments nature, pauses réflexion & méditation,coups de coeur.... toute image,non libre de droits serait effacée sur demande. "c'est dans les choses simples qu il y a le plus de richesse"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Le blog de Madilys Fraganne
Derniers commentaires
22 septembre 2015

ils le méritent bien ....

    TOUTES IMPORTANTES 

Des leçons à ne jamais oublier

 

1 . Ne m’ignore jamais trop longtemps.
Mon espérance de vie n’est que de 10 ou 15 ans.
Quand tu pars, c’est toujours trop long et ça me fait toujours quelque chose quand tu n’y es pas.


2-. N’hésite pas à me présenter des nouvelles connaissances, des humains comme d’autres pitous.
Je peux avoir l’air craintif de prime abord mais... je vais m’y faire. 
Dans le fond, j’adore faire de nouvelles rencontres.

IMG_0253 (1)b

3. Ne m’enferme pas dans une pièce à part quand la famille débarque.
Ils font aussi partie de ma famille et, moi aussi, j’ai le droit des les aimer tout comme toi.

4. Ne te fâche pas si je sautille.
Je t’aime beaucoup et, quand tu réapparais, c’est plus fort que moi, j’ai envie de te donner un gros hug !

5.  Apprends moi des trucs nouveaux.
J’adore te voir fier de moi quand je réussis des nouveaux trucs. 
Apprendre est un exercice extraordinaire pour moi, ça me garde en forme comme si j’aillais courir pendant 10 minutes !

IMG_0260b

6. Fâche toi pas si je ne maitrise pas tout du premier coup.
Je ne connais pas ton langage mais je fais mon gros possible pour l’apprendre. 
Donne moi un peu de temps et rappelle toi : je veux avant tout te plaire et te rendre heureux.

7. S’il te plaît, ne me transmet pas ton stress.
Même si tu as vécu une journée de misère, je suis content de te voir et vais tout faire pour tout te faire oublier.

8. Parfois j’ai peur, réconforte moi.
Si tu n’es pas trop loin quand je suis apeuré par l’inconnu, je vais me calmer et maitriser ma peur beaucoup plus rapidement.

IMG_0273b

9. Je sais que tu es très occupé mais, je t’en prie, accorde moi un peu de temps à chaque jour.
Chaque minute que tu me consacreras compte énormément pour moi. 
Dans ce temps-là, j’ai l’impression que l’on forme une équipe.

10. Ne me laisse pas dehors quand il fait trop froid ou trop chaud.
Dehors, il n’y a pas assez d’options pour se garder au chaud ou à la fraicheur. 
Laisse-moi entrer dans la maison, je vais m’organiser pour me trouver un coin.

11. Ne néglige pas les petits détails pour me garder en santé. 
Fais moi couper les griffes, brosse mon poil, fais moi nettoyer les dents. 
Je me sens tellement mieux quand je suis propre.

12. Fais-moi confiance.
Moi je te fais confiance, n’hésite pas à faire pareil pour moi. 
Je ferai TOUT pour ne pas te décevoir.

13. Ne te fâche pas pour de trop longues périodes.
Toi, tu as tes amis, ton travail, tes loisirs pour te changer les idées, moi, je ne compte que sur toi.

tel3b

14. Parle-moi. Souvent...
Je ne comprends peut-être pas ton langage mais ton timbre de voix et ton langage corporel m’en disent suffisamment.

15. Sois toujours gentil avec moi.
C’est plus fort que moi, j’ai la mémoire longue. 
Pour le meilleur et pour le pire... 
Plus tu m’aimes, plus je vais me sentir choyé d’être avec toi.

16. S’il te plaît, ne me frappe pas.
N’oublie pas que ma mâchoire peut aisément te broyer les os de la main mais que je ne veux pas le faire car je t’aime trop.
Si quelque chose ne va pas, je suis prêt à recommencer mais aide moi à mieux comprendre.

17. Si je fais quelque chose de bien, souligne le !
Il n’y a rien de plus valorisant pour moi que de te voir heureux quand je fais quelque chose de bien. 
Et promis, je vais le refaire encore et encore et encore...

18. Si tu vois que je suis dans un drôle d’état, n’hésite pas à investiguer.
Avant de me traiter de paresseux, vérifie donc si mon cœur va bien, si ma digestion fonctionne et si mes articulations sont toujours en bon état.

tel4b

19. Quand je serai vieux, j’espère que tu t’occuperas de moi comme aux premiers jours
Tu te souviens combien tu t’occupais de moi quand j’étais tout petit ? 
Mon poil est peut-être moins soyeux et je suis sûrement moins mignon mais je suis toujours le même...

20. Quand viendra pour moi le moment de partir, reste près.
Je sais que ça sera difficile pour toi, ça le sera pour moi aussi.
Mais reste avec moi jusqu’à la fin.
Tout est tellement plus facile quand tu es tout près.


Et n’oublie pas, je t’aime gros gros gros...

 

BONNE JOURNÉE!

net

en retard sur la blogosphére,j @rrive...... 
Publicité
Commentaires
K
Coucou ! les boules de neige, c'est bien vrai et si bien dit. J'ai partagé sur ma page Facebook Charly Detirso. Je suis contente de revenir voir votre si joli blog, habillé pour les fêtes, je l'ai toujours eu en tête et dans le coeur, même si je me suis fait rare !! bisous à toute la smala....
C
Bonjour Madilys,tous les maîtres devraient être responsable ,car il faut les aimer nos quatre ils nous le rendent bien. Prisca fait de plus en plus ça gâté mais comme on dit elle aura eu une vie heureuse et c'est le principal.Je reprends doucement le blog et te remercie d'avoir pris part à notre peine.Passes une bonne semaine tous les quatre.Bises
M
Oh, oui!!!!<br /> <br /> Superbe Chartes pour nos amours!<br /> <br /> "Jusqu’à' la fin.... même si c'est très dur....". Jamais, il ne faut fuir...<br /> <br /> Bisous et câlinettes aux MissTouflettes!
F
coucou mady<br /> <br /> bonne nuit avec de gros bisous et aux quatres pattes de gros calinous bisous
F
c'est ce que nos animaux nous demandent<br /> <br /> et c'est peu par rapport à ce qu'ils nous donnent<br /> <br /> et leur vie est si courte<br /> <br /> si tout le monde pouvait te lire<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Publicité