Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madilys Fraganne
Le blog de Madilys Fraganne
  • le duo westinien ,moments nature, pauses réflexion & méditation,coups de coeur.... toute image,non libre de droits serait effacée sur demande. "c'est dans les choses simples qu il y a le plus de richesse"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Le blog de Madilys Fraganne
Derniers commentaires
11 septembre 2014

les filles dans le VERCORS 1/2

De retour sur le blog avec "la semaine de vacances des filles"

c'était la semaine derniére

RENCONTRE AVEC NOTRE COUSIN

premier jour de vacances...les filles et nous,rencontrons le tit jango,3 mois 

P1220089b

 

"sont sympas,"y" font resto"

P1220094b

 

les filles à LA BASTILLE

(arriére plan,Grenoble)

P1220110b

 

"on est où???"

P1220123b

 

LES BULLES DE GRENOBLE

P1220139b

 

GROTTE DE CHORANCHE

au coeur du Vercors entre Grenoble et Valence

1 heure de visite guidée

(photos autorisées sans flash,ne toucher à rien.....4 pattes en laisse )

angharad,toute à son aise , eilys qui a peur de l'eau,a été porté par mosieur

P1220170b

P1220173b

 

PLEIN LES YEUX

P1220174b

P1220214

P1220255b

 

Les gorges de la Bourne

Itinéraire grandiose et vertigineux, classé 3 étoiles au guide Michelin, la route des Gorges de la Bourne est la plus longue des voies typiques du Vercors. La route taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux.

P1220272b

P1220274b

 

VALCHEVRIERE

site historique nationale,lieu de mémoire

 

  • les héros de Valchevrière

Par Richard Juillet, publié en décembre 2012

Durant l’été 1944, les Allemands envahissent la “forteresse” du Vercors. Au hameau de Valchevrière, près de Villard-de-Lans, une poignée de résistants font face pour permettre à leurs camarades de se replier. Ils le paieront de leur vie.

 

Le 6 juin 1944, avec le débarquement des Alliés en Normandie, tous les maquis de France ont ordre de se mobiliser et d’opérer un maximum de sabotages pour désorganiser l’occupant allemand. En Isère, c’est aussi le moment où de nombreux volontaires gagnent les maquis et, notamment, celui du Vercors, directement placé sous l’autorité du général de Gaulle. En quelques jours, les effectifs sur le plateau passent de quelques centaines de résistants à près de 3 500. Dès le 13 juin, des parachutages d’armes et de munitions sont effectués par l’aviation alliée pour équiper les nouveaux venus. Une agitation qui n’est pas sans inquiéter l’Etat-major allemand, qui, le 8 juillet, décide de déclencher le plan “Bettina”. 
Celui-ci consiste à éradiquer la Résistance en Vercors pour empêcher, “qu’en cas de débarquement ennemi, des entreprises offensives soient projetées à partir de cette zone pour occuper Valence et la vallée du Rhône, peut-être aussi la ville de Grenoble.” L’assaut est prévu le 21 juillet, le temps de regrouper un maximum de troupes — 10 000 hommes environ — et de coordonner l’encerclement de cette citadelle naturelle qu’est le Vercors. Aviation, artillerie et parachutistes chevronnés sont également mobilisés. 
De leur côté, dès le 8 juin, les résistants ont coupé tous les accès au plateau à l’exception de la route des Ecouges, par Saint-Gervais, et de celle de Saint-Nizier-du-Moucherotte, depuis Grenoble. C’est d’ailleurs par cette dernière que, le 21 juillet au matin, d’importantes troupes de la 157e division de montagne de réserve, les Gebirgsjäger, commandées par le général Karl Pflaum, passent à l’attaque. Les maquisards repousseront les assauts toute la journée, avant de se replier vers d’autres positions défensives. Inférieurs en nombre, souvent inexpérimentés et mal armés, ils ne pouvaient résister davantage face au rouleau compresseur allemand. 21 tués seront dénombrés, côté Français.

 

depuis le belvédére

P1220278b

 

sur le site

P1220287b

 

"on est venu trop tot"

P1220302b

 LE LAC DE MONTEYNARD

et ses deux passerelles himalayennes

randonnée de plusieurs heures..

le bateau nous emmene de l'autre côté du lac,puis,c'est parti!!!!!pour rejoindre notre point de départ

www.lac-monteynard.com

IMG_0002

P1220308b

 une montée avec de grosses pierres,miss garad stoppe...et se fait porter:)

en vue,la PASSERELLE DU DRAC

,P1220311b

P1220313b

 lys ne veut plus avancer,à cause de l'eau

P1220319b

en route pour la seconde passerelle

P1220331b

P1220336b

 

LA PASSERELLE DE L' EBRON

P1220340b

 

"pas peur,moa"

P1220342b

 

photo prise au pif!!

P1220343b

P1220348b

  

P1220362b

P1220364b

 

encore quelques kms,et on arrive à la voiture

P1220365b

 

 

une suite ,pas encore préparée....

un énorme retard chez vous

 

BONNE FIN DE SEMAINE à TOUS

 

Publicité
Commentaires
S
Mégara + ses 5 frères et soeurs sont nés pour faire du fric. A 2 mois ils ont été collés sur leboncoin. A 3 mois moins 10 jours comme zéro n'était vendu, ils ont tous été abandonné dans un refuge non loin de chez moi. <br /> <br /> Ensuite une famille est venue en visite au refuge, et les trouvant trop beaux, ils ont adopté un mâle + une femelle. Dans la semaine le mâle était de retour au refuge. Cause : Pas le temps de s'en occuper.<br /> <br /> 5 mois + tard, les gens qui me voyaient avec Anton ont débarqué chez moi. Ils m'ont dit que moi je savais gérer un lévrier, et que eux avaient une terreur impossible. Elle avait tout cassé / mangé chez elle. Elle n'était pas propre, elle aboyait tout le temps .... Sa vie = seule dans la maison en leur absence, et au piquet dans la pelouse 50 % du reste du temps. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient plus supporter l'enfer qu'elle créait, aussi ils allaient l'abandonner et avant de la coller sur le bon coin, ils me l'offraient. Elle n'est pas stérilisée. Je l'ai prise pour que personne ne voit en elle un ventre qui va produire des chiots à €. Je l'ai prise car je me suis dit que Anton pouvait aimer ne plus être seul lévrier à la maison. <br /> <br /> Voilà 12 jours qu'elle est là et elle est un petit ange sage et propre. C'est juste un bébé doublé d'un lévrier donc elle a besoin de courir. <br /> <br /> Elle n'a jamais fait pipi ou caca à la maison. <br /> <br /> Voilà toute son histoire. <br /> <br /> Maintenant comme toi j'en ai 2, mais les miens sont mille fois moins sosies que les tiens.
N
une très belle balade en ta compagnie, ravie de te retrouver<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
L
j'adore à partir de la septième photo....
F
coucou mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> on a eu beau temps depuis hier <br /> <br /> <br /> <br /> avec 24 d sa fait du bien <br /> <br /> <br /> <br /> mais comme je cours chaque jours <br /> <br /> <br /> <br /> je profite pas vraiment <br /> <br /> <br /> <br /> mais c'est agréable d'avoir chaud <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée de gros bisous
C
Bonjour Madilys,je vois que vous avez pu partir avec les filles. Prisca récupère de ses vacances.Bel après-midi à tous.bises
Publicité