Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madilys Fraganne
Le blog de Madilys Fraganne
  • le duo westinien ,moments nature, pauses réflexion & méditation,coups de coeur.... toute image,non libre de droits serait effacée sur demande. "c'est dans les choses simples qu il y a le plus de richesse"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Le blog de Madilys Fraganne
Derniers commentaires
28 février 2014

lubies de miss,l arbre à soucis

 l arbre à soucis

146-arbre

Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. 
Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer, je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet.
Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains. 

Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.
Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.
« C'est mon arbre à soucis, » me répondit-il. 
« Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain, ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. 
Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. 
Et puis, je les reprends le matin ».

« Ce qu'il y a de plus drôle », il sourit, « c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés.

(net)

 

 

 catch en mode "feignasse" 

bloggif_530c54c061d45

  j'me sens observée

bloggif_530f0b9e11e57

 

la lyzzzzz,elle a perdu sa toison et elle se croit tout permis.......elle vient faire sa cake sur mon trône,elle n 'a pas hésité à me pousser

bloggif_53104558d2918

 

là,moa aussi,j'ai perdu ma toison,j'ne me ferai plus avoir,j'fais barrage 

bloggif_531045f1321c4

 

Toute douce soirée et tendre nuit

image issue d un mail

unknown

 

 

BON WEEK END à TOUS

 

  

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Publicité
Commentaires
F
Bonjour Madilys,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de t'être inscrite à ma news<br /> <br /> j'espère te régaler longtemps de jolis mots et poésie<br /> <br /> <br /> <br /> Quel beau geste d'accrocher ses soucis aux branches<br /> <br /> splendide<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br /> Fabio
M
Bonsoir Madilys,<br /> <br /> Quelle bonne idée cet arbre à soucis. C'est un truc qui me plait beaucoup ça !<br /> <br /> C'est comme le piège à fantômes et autres monstres qui terrifient les petits enfants à l'heure du coucher ;p<br /> <br /> Toutes épilées, toutes coquettes...très jolies les filles<br /> <br /> Bisous et bonne soirée Madilys<br /> <br /> Caresses aux catcheuses<br /> <br /> Muriel
C
je sens que je vais planter sur mon balcon un arbre aux soucis... à defaut d'en avoir un dans un jardin..
C
Bonjour madilys,merci pour ta participation.J'ai arrêté la collection faute de place,elles sont toutes posées sur le dessus de mon armoire.Passes un bon mardi,bisous
N
moi je connaissais le cailloux à chagrin ... pour les toutous un proprio qui n'en veut pas tu ne peux rien faire (à moins de vouloir aller en justice mais là franchement ça promet pour la suite).. je préfère prévenir d'entrée que j'ai deux chiens, c'est clair et net (ils ont tous peur pour le parquet à l'étage ou les murs repeints ... !! ou tout simplement peur des chiens certains) tant pis, je préfère attendre quelqu'un qui aime les animaux, au moins on tiendra le même langage. bisous
Publicité